Pour bien régler il vous faut procéder par les étapes suivante :
-Le ralenti :
Ce qu'on appel le ralenti permet d'augmenter et de diminuer le régime moteur à l'arrêt. Si par exemple votre scooter cale à l'arrêt, c'est que le ralenti est mal réglé car la vis n'est pas assez vissée et si par contre il tourne trop vite à l'arrêt, c'est que la vis est trop vissée. La vis en question est celle qui ressort bien du carburateur, avec un petit ressort en dessous. Pour effectuer le réglage, démarrez votre scooter et sans accélérer, dévissez la vis jusqu'à ce que le régime moteur soit minimum, sans pour autant que le scooter ne cale. Si il cale, revissez un peu la vis et redémarrez, et répétez cette opération jusqu'à ce que le réglage soit optimal.
-Le bas régime:
Ce qu'on appelle le bas régime permet de contrôler la montée en régime du moteur : si votre scooter a du mal à monter dans les tours quand vous accélérez, c'est que la vis est mal réglée. Cette vis est la seconde vis visible sur votre carburateur. Si vous la vissez la montée en régime sera plus rapide... faites varier la vis pour obtenir le résultat que vous souhaitez!
-Le mi régime:
Ce qu'on appel le mi régime permet à votre scooter de continuer à monter dans les tours lorsqu'il est à mi régime, c'est à dire quand vous accélérez. Ce réglage s'effectue grâce à l'aiguille du boisseau, dont il faut faire varier la hauteur : lorsque vous faites monter la hauteur de l'aiguille, le scooter accélèrera mieux, et si vous la faites descendre, il montera moins bien dans les tours. Cette aiguille est située sous le cache dans lequel rentre la câble sur le dessus du carburateur : c'est ce câble même qui fait se mouvoir l'aiguille.
-Le haut régime:
C'est ce qui va faire varier votre vitesse lorsque vous êtes à fond! On le règle grâce au gicleur principal, qu'il faut changer en fonction des pièces montées sur le scooter. Pour le régler, achetez un gicleur de moyen diamètre : 80 (n'ayez crainte, le prix n'est pas élevé du tout) et montez le à la place de l'ancien. Roulez environ 500m à fond, puis coupez votre moteur immédiatement sans réduire votre vitesse, arrêter vous, et démonter immédiatement votre bougie (ATTENTION C ' EST HYPER CHAUD).
Regardez la couleur de votre bougie (en dessous, à l'électrode)
> blanche : augmentez le gicleur de 5
> Chocolat: Brique : le gicleur est le bon
> noire : descendez le gicleur de 5.
Une fois que la bougie est Couleur Brique et que le moteur tourne correctement c’est FINI