Bonjour voici la méthode pour changer son ressort de poussée et ceux d'embrayage.
Démontez le gros boulon au milieu de la cloche d'embrayage, pour cela, il faut arriver à bloquer la cloche avec le pied ou la clé spécial que vous trouverez chez votre pro. Si vous choisissez la méthode de bloquer avec le pied, il faudra tendre le cable de frein arrière au maximum pour pouvoir freiner en même temps la roue arrière à fond. (pour cela, il vaut mieux être 2)
Une fois le boulon enlevé, enlever la cloche en tirant dessus puis la courroie comme vous pouvez, c'est à dire soit en démontant le variateur, ou soit en essayant d'écarter l'embrayage pour pouvoir faire descendre la courroie et avoir du mou pour sortir l'embrayage.
Une fois la courroie et la cloche enlever, prenez tout l'ensemble poulie et embrayage puis bloquez le dans un étau, prenez une grosse clé ou une clé étau puis dévissez le gros écrou pour séparer la cloche et l'embreillage. Attention, tout est comprimé à cause du gros ressort qui est placé entre les 2 pièces. Il faut donc être 2 pour tout tenir afin d'éciter que tout saute à la figure ou bien placer une serviette par dessus pour éviter que les pièces ne saute pas trop loin.
Une fois tout démonter, vous pouvez soit changer le gros ressort de poussée du milieu ou soit changer les 3 petit ressorts de l'embrayage. Pour changer le gros ressort, rien de compliquer, ne pas oublier que sur certains embrayage, il y a un join entre la poulie et le ressort. (au cas ou si tout avais sauter!!!)
Pour changer les 3 petits ressort, il vous faut un tournevis plat, faite sauter les anciens ressort en passant le tournevis par dessous. Voici une différence entre un embrayage d'origine et un embreillage Doppler:
Sans les 3 petits ressorts, l'embreillage peut s'ouvrir entièrement comme ceci:
Pour remettre de nouveau ressorts, il faut se reservir du tournevis plat puis placer déja un bout du ressort en place à la main et l'autre bout du ressort, le placer sur le bout du tournevis puis le tirer jusqu'a son emplacement. Vous pouvez placer l'embrayage sur un étaut ou le faire tenir par quelqu'un pour plus de facilité.
Il ne vous reste plus qu'a tout remonter comme vous avez démonter. Pour remettre le gros boulon qui tiens la poulie et l'embreillage en place, serrez la poulie et l'embrayage sur un étau puis avec une clé ou pince étau, refermez l'autre bout puis remettez le gros boulon dessus comme photos si dessous: (sinon demandez à une personne qu'elle vous servent les 2 pièces ensemble le temps que vous replacez le boulon, il faut avoir assez de force pour écraser le gros ressort au milieu.)
Remontez tout l'ensemble sur le scoot puis remettez la courroie en place, remettez la cloche d'embreillage par dessus et revisser le boulon assez fort (soit avec la clé spécial, soit bloquez la cloche avce le pied, freiner la roue arrière et resserez)